Le Caire (© 2025 Afriquinfos)- Le tableau des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF se dessine après les quarts de finale retour disputés ce mardi. Al Ahly, champion en titre, sera à nouveau dans le dernier carré pour la 21ème fois de son histoire, la 6ème d’affilée.
Ces dernières années, c’est presque devenu une anomalie de ne pas retrouver le Al Ahly en demi-finale de Ligue des Champions africaine. Le club de la capitale cairote est toujours dans la course pour sa succession. Après une victoire à l’aller (1-0) à domicile, les Égyptiens ont terminé le job en terre soudanaise ce mardi. Un succès 0-1 face à Al Hillal qui leur ouvre la voie des demi-finales.
Le club égyptien sera opposé aux Mamelodi Sundowns, qui a réussi à se défaire de l’Espérance de Tunis. Les Sud-Africains ont tenu bons au stade Hammadi Agrebi de Rades ce mardi. Un score nul et vierge (0-0) sanctionné la rencontre. Pour les « Brésiliens d’Afrique », il s’agit donc d’une victoire cumulée de 1-0, après le succès à domicile (1-0), une semaine plus tôt.
Dans l’autre quart de finale, c’est une qualification historique pour le Pyramids FC. Même si le club égyptien s’est fait un peu peur avec la victoire 2-0 des FAR de Rabat, elle sera bien dans le dernier carré, fort de sa victoire à l’aller, 4 buts à 1.
Pyramids FC attendra désormais le vainqueur de l’autre quart de finale entre Orlando Pirates et le MC Alger. Les Sud-Africains disposent d’un léger avantage (1-0) avant le match retour mercredi.
S.B.