Championnats du monde militaire des arts martiaux 2025: Palmarès des Etats africains

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
La délégation algérienne accueillie à son retour à Alger par les autorités militaires (DR, La Voie d'Algérie)

Brême (© 2025 Afriquinfos)- La toute première édition du Championnat du monde militaire des arts martiaux s’est tenue du 22 au 25 juin en Allemagne, avec la participation de 37 pays dont certains d’Afrique. L’Algérie a particulièrement brillé en se hissant à la 7ème place du Classement général.

C’est une belle moisson de médailles que l’Algérie a ramenée du Championnat du Monde militaire des Arts martiaux. En tout, 13 médailles récoltées dans les épreuves de lutte associée, de judo et de taekwondo. La sélection militaire a remporté une médaille d’argent et quatre médailles de bronze, en judo, une médaille d’argent et quatre médailles de bronze en taekwondo. Et trois médailles de bronze en luttes associées.  

Ces performances ont permis à l’Algérie de se hisser dans le top 10 de la compétition en trustant la 7ème place du Classement général.  Pour le général Abdel­hak Djabou, chef du service des sports militaires du Dé­partement emploi-prépara­tion de l’état-major de l’Ar­mée algérienne, cette performance confirme, une fois de plus, l’excellence du sport militaire algérien, reconnu pour ses exploits constants sur la scène internationale.

Les sélections militaires tunisiennes de taekwondo, de lutte et de judo étaient elles aussi présentes à Brême. Ils ont remporté quatre médailles: une d’argent et trois de bronze. La médaille a été obtenue dans la catégorie des -74 kg en taekwondo, deux en bronze dans les catégories des moins de 68 kg et de 54 kg, et une de bronze en lutte (dans la catégorie des moins de 74 kg).

Le Maroc a également participé aux Championnats du monde militaires d’arts martiaux en 2025, décrochant trois médailles, dont une d’or, une d’argent et une de bronze, lors des épreuves de taekwondo. Grâce à ces performances, l’équipe marocaine de taekwondo a terminé à la troisième place du classement général féminin. La compétition a vu la participation de 746 athlètes de 37 pays.

S. B.