Yaoundé (© 2024 Afriquinfos)- Au Real Madrid, il y aurait visiblement plus qu’un joueur qui a le sang camerounais dans ses veines. Outre l’international français Kylian Mbappé, un autre attaquant du Real Madrid a en effet reçu un certificat d’ascendance, attestant que ses ancêtres étaient originaires du Cameroun. Il s’agit de la star brésilienne, Vinicius Jr. Il n’en fallait pas plus pour que Francis Ngannou, le champion MMA, invite le footballeur à un retour sur la terre de ses ancêtres.
C’est vêtu d’un maillot des Lions Indomptables du Cameroun floqué du nom de l’attaquant brésilien que Francis Ngannou, a invité Vinicius Jr à un retour « à la maison ». Le post instagram de la star de MMA était accompagné de la légende « J’ai mon maillot du Cameroun floqué Vinicius JR de prêt. Bro, Vini, on t’attend avec impatience à la maison ».
Il faut dire que quelques jours plus tôt, en marge de la rencontre opposant le Brésil à l’Uruguay, l’attaquant du Real Madrid avait en effet reçu un certificat d’ascendance, attestant que ses ancêtres étaient originaires du Cameroun, et plus précisément de l’ethnie Tikar. « Grâce à un test ADN, nous avons découvert que les ancêtres de Vini Jr sont issus de la tribu Tikar au Cameroun. Nous sommes honorés de révéler les racines africaines de Vini Jr. et de sa famille, célébrant leur ténacité et leur grandeur malgré l’adversité », expliquait Gina Paige, fondatrice et présidente d’AfricanAncestry.com.
Vinicius Jr n’a pas encore réagi à l’invitation du Champion du monde Poids Lourds de la PFL, mais ça ne saurait tarder. Francis Ngannou est déjà un grand ami d’un ancien joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. La connexion devrait donc se faire assez rapidement.
S. B