Cérémonies des Flammes 2024: La pop française a un visage multiculturel plus que jamais, dominé par des Artistes d’origine africaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Paris (© 2024 Afriquinfos)- Le jeudi 25 avril dernier se tenait à Paris, la deuxième édition des Flammes, cérémonie visant à récompenser des artistes issus du rap et de ses courants. La grande gagnante est la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura qui est repartie avec trois trophées dont celui de l’artiste féminine de l’année. L’artiste Gazo de son vrai nom, Ibrahim Diakité, d’origine guinéenne, a été récompensé ‘’Artiste masculin de l’année’’.

C’est le doublé pour Aya Nakamura et Gazo. Après avoir été sacrés lors de la première édition des Flammes, les deux artistes remportent à nouveau les trophées d’artiste féminine et masculine de l’année. La franco-malienne, est, elle repartie avec deux autres trophées : celui de l’album nouvelle pop ainsi que la Flamme du rayonnement international de l’année.

La Flamme du morceau de musiques africaines ou d’inspiration africaine a été attribuée au jeune chnateur d’origine congolaise Jingeli avec son titre à succès Petit Génie en collaboration avec Imen Es, Alonzo, Abou Debeing et Lossa. L’album rap de l’année est allé à Werenoi. Le natif de Montreuil avec ses parents d’origine camerounaise, a mis tous le monde d’accord avec son projet ‘’Carré’’.

Le featuring de l’année revient à Tiakola (William Mundala, d’origine congolaise) et Dave sur ‘’Meridian’’.  Hamza chanteur et compositeur belge d’origine marocaine est récompensé de La Flamme Spotify de l’abum.

- Advertisement -

 Une reconnaissance pour ces artistes qui malgré leur succès populaires, sont souvent ignorés lors des Victoires de la Musique.

S.B.