La CEDEAO s’engage à lutter contre la travail des enfants

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La CEDEAO et l'Union interparlementaire ont également appelé à la vigilance et la mobilisation renouvelée pour une campagne plus efficace contre la traite et le travail des enfants dans la région, a indiqué le communiqué.

"Ils se sont engagés à créer un environnement juridique commun pour la lutte contre la trafic des enfants et le travail des enfants ainsi que l'appui et la réinsertion des victimes concernées", a-t-il ajouté.

Il a réaffirmé que les deux organes ont besoin de s'assurer que les droits de l'enfant sont effectivement respectés conformément aux normes internationales et régionales qui comprennent la "Convention relative aux droits de l'enfant" et la "Charte africaine des droits et du bien-être de l'enfant".

La CEDEAO a également exhorté les membres à souscrire à la feuille de route de la "Conférence mondial du travail des enfants à La Haye" sur l'élimination du travail des enfants d'ici à 2016 et aussi pour respecter les lignes directrices de la Déclaration de Cotonou.

Ils ont exhorté les membres du parlement afin de s'assurer que les textes sont ratifiés et appliqués dans leur législation nationale en prenant des mesures pour mettre en œuvre les actions identifiées.