CEDEAO : Investiture officielle du président de la Commission

Afriquinfos Editeur 19 Vues
2 Min de Lecture

"Je jure de servir loyalement et fidèlement la CEDEAO en ma qualité de président de la Commission", a déclaré, main droite levée, Kadré Désiré Ouédraogo, lisant la formule du serment devant la conférence des chefs d'Etat en session ordinaire à Yamoussoukro.

Kadré Désiré Ouédraogo, élu le 1er mars pour quatre ans non renouvelable, a donné sa vision et ses objectifs immédiats au cours de son mandat.

"Notre vision est que la CEDEAO devrait permettre à notre région de faire de son unité le levier de son progrès", a-t-il indiqué relevant "quatre axes majeurs" pour une "action urgente".

Il s'agit, a-t-il énumérer, de consolider la paix, la sécurité la démocratie et le respect des droits humains, d'accélérer le rythme de l'intégration régionale, de promouvoir la prospérité économique et de nouer des relations et partenariats mutuellement bénéfiques à travers le monde.

Pour la réalisation de ces objectifs, le président de la commission de la CEDEAO insiste sur la nécessité de mettre en place des institutions "fortes et efficaces" animées par un personnel "qualifié et dévoué".

"La tâche est immense mais elle est à notre portée", a-t-il conclu se disant "déterminé" à apporter sa contribution à l'accomplissement de la mission de la CEDEAO.