A deux journées de la fin du championnat allemand, Medhi Benatia peut déjà faire ses valises. Tout porte à croire que le joueur marocain ne sera plus en Bundesliga la saison prochaine.
Si on s’en tient à de récentes déclarations faites par lui sur un média transalpin, le mercato estival à venir, pourrait sceller la fin de son aventure avec le Bayern Munich. «Je n’ai aucun problème si je dois quitter le Bayern Munich. Mais avant, je veux finir la saison du mieux possible», a-t-il déclaré. Miné et diminué par des blessures à répétition, celui qui à son arrivée était le défenseur le plus cher de l’histoire de la Bundesliga (30 millions d’euros), a connu une saison 2015-2016 plutôt difficile. Il n’aura, toutes compétitions confondues, livré qu’une dizaine de matches. Le championnat qui l’a révélé (Calcio) pourrait ainsi le relancer.
Medhi Benatia ferait donc son retour en Serie A au sein de la «Vieille Dame». La Juventus de Turin et le Bayern de Munich auraient déjà trouvé un accord. Un prêt de 2 millions plus une option d’achat de 22 millions pour la saison prochaine. L’international marocain devra donc retrouver une nouvelle vie dans le championnat italien, en espérant que les blessures ne fassent plus partie de l’équation.
T.W.