Carrière : l’Ivoirien Yaya Touré près de signer en Amérique du Sud mais ne rejoindra pas Adébayor

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Rio (© 2020 Afriquinfos)- Annoncé dans un premier temps du côté de l’Olimpia Asuncion où il devait rejoindre l’ex capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adébayor, Yaya Touré découvrira bien un championnat d’Amérique du Sud, mais pas au Paraguay. L’ex international ivoirien, 36 ans aura des contacts avancés avec un club de rio, le Botafogo.

Yaya Touré, quadruple ballon d’or africain, 36 ans, a toujours bon pied, bon œil. L’ancien joueur de Barcelone et de Manchester City, n’est donc pas prêt de raccrocher les crampons. Après son aventure chinoise au Qingdao Huanghai, l’ex capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire veut goûter un nouveau championnat. Ce sera celui du Brésil selon toute vraisemblance. L’arrivée de son grand ami togolais Emmanuel Adebayor du côté de l’Asuncion Olimpia avait laissé croire que le colosse ivoirien rejoindrait le Paraguay.   

Ce sera plutôt l’un des plus célèbres clubs de la capitale brésilienne, que l’ancien blaugrana rejoindra. Le Botafogo dont l’ex-président Carlos Augusto Montenegro aurait rencontré ce jeudi à Paris Yaya Touré.

Les fans de Botafogo eux, attendent impatiemment l’arrivée de la star ivoirienne. La semaine dernière, il avait déjà accueilli la star japonaise Keisuke Honda.

S.B.