Cap-Vert : Lancement des travaux de la rénovation du Palais de la République

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président capverdien Jorge Carlos Fonseca, qui assistait à la cérémonie, a fait remarquer que le lancement des travaux coïncide avec le 38e anniversaire des relations diplomatiques entre le Cap-Vert et la Chine.

Il a rappelé que, dans son jeune âge, il faisait partie de la première délégation capverdienne à se rendre en la Chine en mai 1977, pour la négociation des principaux accords qui constituent l' essentiel de la coopération entre les deux pays et qui a conduit à la construction du Palais de l'Assemblée nationale du Cap-Vert.

"Par conséquent, c'est une très importante coopération qui a presque l'âge de l'indépendance" du cap-Vert, a affirmé le président Fonseca, qualifiant cette relation de "très bonne et très amicale" et manifestant le désir de voir la coopération sino- capverdienne renforcée et diversifiée, s'adaptant aux nouveaux temps.

- Advertisement -

Pour sa part, l'ambassadeur de Chine, Su Jian, a affirmé que le projet de rénovation du Palais présidentiel constitue le "meilleur cadeau" que le peuple chinois pourra offrir à la population capverdienne à l'occasion des 40 ans de l'indépendance nationale du Cap-Vert en 2015.  

La Chine ayant déjà financé plusieurs projets d'envergure, la rénovation et l'extension du Palais présidentiel a une signification "très spéciale", a-t-il ajouté.

Le projet, a-t-il indiqué, comprend la rénovation et la restauration de l'édifice central et la construction d'une nouvelle partie qui vise à doter la Présidence d'équipements modernes, fonctionnels et adaptés à ses exigences actuelles.