Cap-Vert : Lancement d’un fonds de promotion de l’emploi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le gouvernement cap-verdien, ce fonds destiné surtout aux jeunes, fait partie d'une série de mesures et de stratégies visant à garantir à tous les Capverdiens l'accès à une formation professionnelle de qualité et au marché du travail.

Le fonds, a expliqué M. Neves, vise à "soutenir les écoles dans l'élaboration des cours, à donner des bourses d'études et à soutenir les plus nécessiteux qui veulent avoir une formation et obtenir un emploi".

"Ce fonds est indispensable pour pouvoir construire un pays moderne et compétitif", a déclaré le Premier ministre cap-verdien, qui a assuré que le gouvernement "s'est engagé à créer une croissance plus dynamique et plus d'emplois".

Au Cap-Vert, le taux de chômage était passé de 12,7% en 2011 à 16,8% en 2012, selon les données de l'Institut national de Statistique.