Cap-Vert : Les forces armées reçoivent du matériel et des équipements offerts par la Chine

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le matériel a été remis par l'ambassadeur chinois, Li Chunhua, qui a réaffirmé à cette occasion la volonté de son gouvernement de continuer à soutenir le Cap Vert dans plusieurs domaines et de renforcer et d'approfondir les relations de coopération existant avec le Cap Vert.

Le directeur de la Défense nationale, Pedro Pires, a considéré que ce don est une "aide vitale" à l'armée de son pays, parce qu'il permet de surmonter certaines des difficultés notamment dans le domaine aérien.

Il précisé que le matériel offert comprend des radios de transmission qui aideront les forces armées capverdiennes d'étendre leur capacité de communication à longue distance et de communiquer "normalement" avec les pays voisins comme le Sénégal, la Mauritanie et la Guinée-Bissau.

- Advertisement -

Le matériel comprend également des munitions et explosifs, en plus de pièces détachées pour la réparation du navire.

Cette remise de matériel et d'équipements entre dans le cadre d'un protocole de coopération militaro-technique entre le Cap Vert et la Chine, signé il y a deux ans, a-t-il indiqué.

Il a enfin annoncé que deux officiers supérieurs, deux officiers et deux sergents se rendront en septembre prochain en la Chine pour participer à une formation.