Ce festival qui se déroulera du 5 au 14 septembre, est considéré comme un des plus grands festivals d'Afrique lusophone, selon son directeur, Joao Branco.
"Nous sommes heureux de pouvoir rendre hommage à l'une des meilleurs compagnies de théâtre du monde, le Point View Art Association, qui est de Macao (Chine). C'est la première fois en 19 ans que nous avons la présence d'une troupe asiatique en Mindelact", a fait remarquer M. Branco. La troupe de Macao va clôturer le festival avec un spectacle combinant théâtre, sons et images, intitulé " Playing Landscape".
M. Branco a indiqué que la compagnie asiatique a dû renoncer à une tournée au Brésil pour venir au Cap-Vert. "Pour cette raison, l'organisateur (du festival) a décidé de décerner à la compagnie le prix hommage de cette année", a expliqué le directeur du Mindelact.
Le Mindelact s'affirme de plus en plus comme un Festival international de théâtre, avec la participation à cette édition de troupes venues d'Afrique, d'Amérique et d'Europe.
Au total, quelque 35 spectacles seront donnés au cours du festival dont le programme comporte également du théâtre pour enfants et une rencontre internationale de programmeurs d'arts scéniques.