RDC : Un canot rapide attaqué par des pirates sur le lac Kivu

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"C'est aux environs Birava en territoire Kabare dans la province du Sud-Kivu que quatre passagers ont réussi à embraquer depuis Goma avec leurs armes, ils ont maîtrisé les passagers et ont ordonné au capitaine d'arrêter le canot rapide, et ils aussi extorqué les biens de passagers", a indiqué un responsable de la Société Ihusi, ajoutant que "ces pirates étaient à la recherche d'un agent de Banque internationale pour l'Afrique (BIAC)".

"Je viens de perdre mes deux téléphones blackberry et une somme d'argent de 1850 dollars", a indiqué David Zihalirwa, l'un des passagers, victime de cet événement, précisant qu'un autre canot rapide "est venu récupérer les pirates et reparti vers la direction du Rwanda, après l'opération qui a durée au moins 25 minutes".

Les enquêtes sont diligentées pour identifier les pirates, et les dispositions seront mises sur pied pour éviter l'insécurité sur le lac Kivu, a affirmé le ministre provincial du Transport.

- Advertisement -

Dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), notamment dans les deux provinces du Kivu, les armateurs ont appelé le gouvernement à mettre un dispositif sécuritaire sur le lac Kivu.