Présidence FIF /Eugène-Marie Diomandé se retire et se rallie à la candidature de Didier Drogba

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Candidature de Didier Drogba à la FIF

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Candidature de Didier Drogba à la FIF | Candidat déclaré à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ex-international Didier Drogba vient de recevoir un nouveau soutien. Celui d’Eugène-Marie Diomandé, président du Club du Séwé Sport de San-Pédro. Ce dernier, lui-même en course pour la présidence de l’instance, a annoncé son retrait ce mardi et porté son choix sur la candidature de l’ancien capitaine des Eléphants.

Le chemin vers la présidence de la FIF se dégage un peu plus pour Didier Drogba. Ce mardi l’ancien goléador de l’équipe nationale ivoirienne, a vu un de ses concurrents se rallier à sa cause. Eugène-Marie Diomandé, président du Séwé sport de San-Pedro a, lors d’une conférence de presse animé à Abidjan officialisé son retrait de la course à la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Sa décision serait motivée par sa seule volonté de voir le football ivoirien, rayonné à nouveau. Le dirigeant sportif semble avoir trouvé la personne indiquée pour mener à bien cette mission. « J’ai effectué le choix de Didier Drogba parce que conforme à la volonté de changement, voire de rupture avec la gestion financière et administrative de notre football. Oui, il faut donner une chance à notre football de sortir des sentiers battus et des réflexes mécaniques qui durent depuis 30 ans », a-t-il déclaré.

Candidature de Didier Drogba à la FIF : Eugène-Marie Diomandé, coordinateur général de sa candidature 

Pour Eugène-Marie Diomandé, l’aura internationale de l’ex attaquant de Chelsea ainsi que ses connections à travers le monde, sont une aubaine pour le football ivoirien. Le président du Séwé Sport se présente désormais comme le coordinateur général de sa candidature pour la campagne électorale à la FIF dans la Team Drogba. « La candidature et l’élection de Didier Drogba s’impose à tous les dirigeants de clubs », soutient-il.

La candidature de Didier Drogba a également reçu le soutien de nombreux footballeurs ivoiriens anciens comme encore en activité. L’ancien Président de la FIF, Jacques Anouma est en outre un de ses fervents alliés.

- Advertisement -

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur la Côte d’Ivoire.

https://afriquinfos.com/sports/football/locaux-lequipe-nationale-togo-demarrent-preparatifs-234379/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/tests-de-vaccins-en-afrique/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/crise-liee-au-covid-19-footballeurs-africians-solidaires/