Les Canaries annoncent un don de 50 millions d’euros au Cap-Vert

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'annonce a été faite jeudi lors d'une conférence de presse conjointe entre le Premier ministre capverdien, José Maria Neves, et M. Rivero Baute, à la fin de la visite officielle du gouvernant canarien au Cap-Vert.

Les domaines d'utilisation du don seront déterminés au cours de séances de travail prévues dans le premier trimestre 2013 mais il a avancé que les investissements seront orientés dans le domaine des transports, tant maritime comme aérien.

À ce propos, José Maria Neves a indiqué  que la possibilité  de création d'entreprises mixtes dans les domaines des transports maritime inter îles a été discutés avec le chef du gouvernement des Iles Canaries, ainsi que la coopération dans le domaine des énergies renouvelables, de la société de l'information, de la planification du territoire et de la formation.

- Advertisement -

Actuellement, 60 entreprises des Canaries opèrent au Cap-Vert dans les différents domaines. Les relations bilatérales entre les deux archipels ont été établies a partir des années 80, et après une période caractérisée essentiellement par le commerce, a commencé une nouvelle phase avec la signature en 1999 d'un accord- cadre de coopération entre les deux gouvernements.