CAN: « Peut-être un changement de système à prévoir » pour le Maroc de Renard

Afriquinfos 5 Vues
2 Min de Lecture

Libreville (©Afriquinfos 2017) –  Le sélectionneur du Maroc Hervé Renard, confronté à une cascade de blessures de joueurs-clé comme Younès Belhanda ou Sofiane Boufal juste avant le début de la CAN-2017, prévoit « peut-être » un « changement de système » contre la RD Congo lundi, a-t-il déclaré dimanche lors de la conférence de presse d’avant-match.

Outre Boufal et Belhanda, Noureddine Amrabat (Watford), et Oussama Tannane (Saint-Etienne) ont également été contraints au forfait juste avant le début de la compétition.

« Ce sont quatre joueurs de couloir. Il va falloir s’adapter à ces absences. Peut-être qu’on sera amené à changer de système en fonction de la qualité des joueurs qu’on a. Nous verrons demain ce que nous ferons, on ne peut pas vous le dire aujourd’hui », a déclaré Renard, en quête d’un triplé dans la compétition.

« Ce sont des joueurs très importants. Aujourd’hui, ils ont été remplacés. Maintenant c’est vrai qu’ils vont beaucoup nous manquer. On devra faire sans eux, il y a beaucoup de joueurs au Maroc qui ont de la qualité pour les remplacer », a confié de son côté le milieu Mounir Obbadi.

Les « Lions de l’Atlas », tombés dans l’un des « groupes de la mort » de la compétition avec la Côte d’Ivoire, tenant du titre, la RD Congo et le Togo, joueront leur premier match contre la RDC lundi à Oyem (nord du Gabon).

Vignikpo Akpéné