CAN GABON 2017/Bouderie de joueurs au Cameroun: Tempête dans un verre?

Afriquinfos 19 Vues
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2016 Afriquinfos) – A seulement quelques jours du démarrage de la plus attendue des compétitions africaines de football, Hugo Broos, est loin d’en avoir fini avec la composition de sa sélection. Pas moins de sept (7) joueurs ont tout simplement décliné sa convocation.

Dans l’optique de leur participation à la CAN 2017, certaines sélections nationales à l’instar de la Guinée, du Zimbabwe ou encore de la Tunisie, ont publié une liste élargie des joueurs convoqués pour la compétition. Au Cameroun, on n’en est pas encore là. C’est la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) qui en a fait elle-même l’annonce. Sept des joueurs sollicités par Hugo Broos lui ont opposé une fin de non-recevoir.

Une des lettres de refus reçues par la Fécafoot porte la signature de Joël Matip (Liverpool), qui indique en avoir fini avec les Lions Indomptables. L’attaquant n’a visiblement pas digéré le fait d’avoir été écarté de la sélection, lors du passage de Volker Finke. Zambo Anguissa (Marseille), André Onana (Ajax Amsertdam) et Guy Roalnd Assembe (Nancy), ont pour leur part décliné la convocation d’Hugo Broos par crainte de perdre leur place de titulaire dans leurs clubs respectifs. Le jeune Maxime Poundje (Bordeaux) a préféré miser sur une convocation prochaine chez les Bleus (équipe de France). Allan Nyom (West Bromwich Albion) et Ibrahim Amadou (Lille) ne devraient pas être à la CAN 2017 non plus.

Pour le sélectionneur belge du Cameroun, il n’y pas de quoi se faire un sang d’encre. Avec les joueurs camerounais de talent à travers le monde, il saura mettre sur pied la sélection la plus compétitive possible. Il va devoir s’activer pour que les Lions Indomptables puissent tenir la distance face à leurs adversaires du groupe A que sont le Gabon (pays hôte), le Burkina Faso et la Guinée-Bissau.

T.W.