Can 2017/Stade de Port-Gentil réceptionné, derniers préparatifs en cours

Afriquinfos 4 Vues
2 Min de Lecture

Port-Gentil (© 2016 Afriquinfos) – Pour le compte de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, le stade de Port-Gentil a été réceptionné par le ministre des Sports, le 8 décembre dernier.

L’un des quatre sites devant abriter les matches de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, est fin prêt. Le stade de Port-Gentil a été réceptionné. «Toute la partie technique du stade a été effectué et vient d’être réceptionnée à l’instant par le ministère des Sports, maître d’ouvrage, et par nous, maître d’ouvrage délégué en charge de la construction de l’infrastructure», a détaillé Lionel Metoulet, le maître d’ouvrage.

Cependant, il faut indiquer que quelques travaux restent à effectuer dont la pelouse et le mobilier. Le stade réceptionné dispose de 20.000 places, de quatre vestiaires, 50 places pour personnes à mobilité réduite (PMR), 22 loges dont une présidentielle, un hôtel de 26 chambres, une salle de réception, une cuisine.

«Nous avons également deux écrans géants dont un déjà fonctionnel. Le second est en cours de finalisation avec les derniers réglages des techniciens, pour sa mise en service la semaine prochaine», a ajouté Lionel Metoulet.

Un match test sur le stade de Port-Gentil aura lieu après le 5 janvier prochain. «Ce sera un match de championnat local qui nous permettra de tester l’état de la pelouse. Sinon toutes les autres infrastructures sont prêtes à 95%». Les menaces de boycott proférées ces derniers jours par l’opposition Gabonaise ne perturbent visiblement pas le Comité d’Organisation de la CAN 2017 qui fignole les derniers détails en vue de la réception de la compétition continentale. La CAN 2017 se joue du 21 janvier au 12 février prochains.

T.W.