CAN 2017/Groupe C: La RDC prend une bonne option dans le groupe de la «mort»

Afriquinfos 9 Vues
2 Min de Lecture

Oyem (© 2017 Afriquinfos) – La 3ème journée de la phase de poule de la 31ème édition de la CAN a vu les sélections nationales du groupe C entrer en lice. Le Togo, opposé au champion en titre, la Côte d’Ivoire, a obtenu un bon match nul. Un score de parité qui fait les affaires de la RD Congo qui s’est imposée face aux Lions de l’Atlas (1-0) et prend la tête du groupe C.   

 

Ce sont les Léopards de la RD Congo qui se frottent les mains au terme des premiers matches dans la poule C ce lundi. Victorieux face au Lions de l’Atlas, les joueurs congolais engrangent trois précieux points et prennent la tête du groupe le plus corsé de cette CAN gabonaise. Un but de  Junior Kabalanga à la 55ème minute a fait le bonheur des poulains de Florent Ibengé.

De leurs côtés des Marocains volontaires n’ont pas su concrétiser leur domination. Leurs nombreuses incursions ont buté sur une défense congolaise solide et un Natampi (goal), à la main ferme. Même en supériorité numérique dans les derniers instants de la seconde mi-temps, les Lions de l’Atlas d’Hervé Renard n’ont pas su se sortir de ce mauvais pas. Résultat des courses, la RDC devient le leader du groupe devant le Togo et la Côte d’Ivoire. Le Maroc ferme la marche.

Plus tôt dans la journée, les Eperviers du Togo et les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont séparés dos à dos. Un score nul et vierge a sanctionné un match au cours duquel les champions  en titre  ont buté sur des Togolais, disciplinés et même dangereux par occasions. Bonne opération pour les hommes de Claude Le Roy qui empoche un bon point. De belles dispositions qu’ils devront renouveler face à leur prochain adversaire, le Maroc. Dans le même temps, les Eléphants voudront se remettre dans la course face à la RDC.

 

T.W.