CAN 2017/1ers matches de groupe: Les Panthères du Gabon déjà contraintes à l’exploit

Afriquinfos 2 Vues
2 Min de Lecture

Libreville (© 2017 Afriquinfos) – C’est avec deux matches nuls qu’a démarré la 31ème  édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le pays hôte, le Gabon, s’est fait surprendre par la Guinée Bissau (1-1). Même scénario dans le second match du groupe A basé à Libreville. Score de parité (1-1) entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Etalons du Burkina Faso.

 

Entame de compétition compliquée pour les Panthères du Gabon. Jusque dans les derniers instants du tout premier match de la CAN 2017, le pays organisateur pensait tenir sa victoire.  Il n’en sera rien. La faute à une égalisation bissau-guinéenne  intervenue dans les arrêts de jeu du match (89ème). Aubameyang, capitaine et fer de lance de la sélection gabonaise avait ouvert le score en seconde mi-temps, à la 51ème minute.

Les prochains matches des Panthères seront face au Cameroun et au Burkina Faso, deux adversaires de taille. José Antonio Camacho, le sélectionneur du Gabon en est conscient : «On a encore 2 matchs qui seront difficiles. Nous allons regarder ce qui n’a pas marché aujourd’hui et faire mieux. Nous avons encore nos chances dans la compétition».

En effet, le Cameroun et le Burkina Faso se sont eux aussi neutralisés dans le second match du groupe A. Le but de Benjamin Moukandjo à la 35ème minute tiendra la route jusqu’à l’égalisation des Burkinabé à la 72ème. Au terme de la première journée, il y a donc égalité parfaite dans le groupe basé à Libreville. La prochaine journée sera déjà décisive pour ces sélections.

 

 T.W.