CAN 2017: Le Maroc croit de nouveau à un quarts-de-finale depuis 2004…

Afriquinfos 17 Vues
2 Min de Lecture

Oyem (©Afriquinfos 2017) – La 2ème journée des matches de poule dans le groupe C a permis aux Lions de l’Atlas de se redonner des couleurs. Battus par la RDC lors de leur première sortie, Medhi Benatia et les siens ont dominé le Togo pour leur seconde sortie et ont encore une carte à jouer pour accéder au tour suivant.

 

Une nette victoire 3 buts à 1 face aux Eperviers du Togo et les Lions de l’Atlas peuvent à nouveau rêver de qualification au second tour après une première journée mal négociée.

Surpris par un but togolais dès la 5ème min, les Marocains ont su très tôt réagir et refaire leur retard. Une égalisation à la 14ème minute par le biais d’Aziz Bouhaddouz. A la 21ème, le Maroc prend l’avantage via Saïss pour ne plus le lâcher.

De retour de la pause, les Eperviers reviennent avec de meilleures intentions mais se font cueillir par une nouvelle réalisation marocaine. Le nouvel entrant Nesyri place un tir à la 72è minute qui surprend Agassa Kossi pour le 3 buts 1. Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas se relancent dans la compétition. Il faudra néanmoins qu’ils négocient bien leur troisième match face à une Côte d’Ivoire elle aussi en mauvaise posture.

Lors de la première confrontation de la deuxième journée du groupe C de la CAN 2017, les Eléphants, champions en titre, se compliquent la tâche. Un match nul 2-2 concédé face à la RDC n’arrange pas leurs affaires. Ce sont les Léopards qui s’en sortent bien et prennent la tête du groupe avec 4 points. Mais rien n’est encore joué et toutes les quatre sélections peuvent encore se qualifier pour les quarts de finale.

 

T.W.