CAN-2013 : Un silence de mort à Lomé marque la défaite des Eperviers en quarts de finale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette défaite a brisé le rêve de 6 millions de Togolais qui espéraient voir leur équipe nationale en demi-finales. Les Loméens à l'instar de tous les Togolais sont restés terrés chez eux. Les rues sont désertes tandis que les bars ont fermé plus tôt que prévu car les supporters des Eperviers s'étaient organisés pour fêter la victoire de leur équipe nationale en quarts de finale.

Sur les antennes de radio et chaînes de télévision locales, les journalistes et leurs invités ont analysé cette rencontre qui s'est jouée aux prolongations. Certains ont apprécié le parcours glorieux des Eperviers pour avoir atteint les quarts de finale et pour avoir développé un bon système de jeu (fond de jeu) au cours de leurs matches soulignant qu'ils ont "tombés les armes à la main ".

D'autres pensent que les dispositions tactiques de l'entraîneur n'ont pas été judicieuses. Ils ont déploré le remplacement de Floyd Ayité par Ségbéfia qui n'a pu remplir la mission de son prédécesseur et surtout le fait d'avoir gardé longtemps sur les bancs, Dové Womé.

Même si les Eperviers se sont arrêtés en quarts de finale, ils ont cependant écrit une nouvelle histoire de football togolais en franchissant l'étape des poules de la CAN 2013, ont-ils conclu.