CAN 2012 : le Cameroun bat la RDC 3-2

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Bien que les Congolais aient mené pendant la première mi-temps 2-1, grâce aux réalisations de Kaluyitukadioko Alain (10e) et Kanda Deo (38e) avec la réduction du score par Eto'o Fils Samuel ( 17e), les Camerounais les ont rejoints et dépassé en marquant coût sur coût deux buts (75e et 78e) devant une défense congolaise attentiste et dépassée face à la machine à jouer camerounaise.

Si du côté des Camerounais c'est l'honneur qui était en jeux, les Léopards n'ont pas pu conserver l'avance sur l'adversaire jusqu'à rater un penalty. Matumona Zola n'a pas pu faire convertir le penalty devant le gardien de but camerounais.

Cette victoire vient sceller le sort de la RDC (7 points) et du Cameroun (11 points), tous éliminés de la CAN 2012. Ils se placent loin derrière le Sénégal, leader avec 13 points avant sa dernière rencontre contre l'équipe la plus faible du groupe, l'Ile Maurice (0 point).

- Advertisement -

Cependant, pour l'entraîneur des "Léopards", Claude Le Roi, le Départ est bon pour une nouvelle équipe de base. Il a à cet effet souligné la qualité technique et collective ainsi que les actions regroupées observées lors de la rencontre.