CAN 2012 : la Tunisie qualifiée grâce au faux pas du Malawi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La Tunisie, 2e du groupe K avec 11 points, aurait raté sa qualification si le Malawi, qui occupe également la 2e position de ce groupe, avait gagné son match samedi face au Tchad. Mais le Malawi a fait match nul par 2-2.

Les deux buts de la Tunisie ont été l'uvre du défenseur Walid Hichri durant la première période et de l'attaquant Saber Khlifa lors de la deuxième mi-temps.

Dans ce sens, les Tunisiens doivent leur qualification aux Tchadiens puisque jusqu'à la dernière minute du jeu, la Tunisie est disqualifiée. Les Tchadiens ont réussi à égaliser le score face au Malawi dans la toute dernière minute.

- Advertisement -

Les deux rencontres ont démarré au même temps.

Grâce à cette qualification, la Tunisie rejoint les autres sélections ayant déjà réservé leurs places à la phase finale de la CAN 2012, dont le duo Gabon-Guinée Equatoriale (organisateurs), le Botswana (groupe K), la Côte d'Ivoire (groupe H), le Sénégal (groupe E) et la Guinée (Groupe B).

La liste définitive des seize sélections qui disputeront la phase finale de la CAN 2012 sera dévoilée le 9 octobre, selon la Confédération africaine de Football (CAF).