CAN 2012 : appel à la mobilisation autour des Eléphants de Côte d’Ivoire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors d'une cérémonie de lancement de la carte de supporter des Eléphants, le président de la CNSE, Parfait Kouassi, a appelé les Ivoiriens à faire corps avec la sélection nationale en se procurant chacun sa carte.

Un grand engouement pour la carte de supporter permettra à son organisation, selon lui, d'assurer une prise en charge complète de 200 supporters à tirer au sort à Abidjan et de soutenir 200 autres supporters ivoiriens résidant en Guinée équatoriale.

La carte de supporter est disponible aux prix de 100 000 francs FCFA (environ 150 euros), 10 000 francs CFA (15 euros) et 2000 francs CFA (3 euros).

- Advertisement -

Le CNSE, en plus de la prise en charge des supporters, prévoit également la mise en place de 10 villages de mobilisation dans 10 villes ivoiriennes pour la retransmission des matches sur écran géant et l'organisation de jeux radiophoniques et télévisés.

Le ministre des Sports et Loisirs, Philippe Legré, présent à la cérémonie, a indiqué que la victoire des Eléphants à cette compétition continentale est une "exigence" pour permettre au peuple ivoirien d'amorcer la réconciliation nationale, par le sport.

Les Eléphants évolueront dans la poule B logée à Malabo en Guinée équatoriale avec le Soudan, le Burkina Faso et l'Angola.

La Côte d'Ivoire a remportée la CAN organisée au Sénégal en 1992.