Cameroun: Nomination d’un nouvel entraîneur national en charge des gardiens de but

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Sur proposition de la Fédération camerounaise de football, M. Jacques Songo'o est nommé entraîneur national adjoint en charge des gardiens de but de l'équipe nationale", indique le communiqué du MINSEP.

Après avoir limogé l'entraîneur principal Denis Lavagne suite à la défaite du Cameroun au Cap Vert (0-2) le 8 septembre, lors du dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2013, Adoum Garoua vient de changer également l'entraîneur des gardiens de but Pierre Mbarga.

Jacques Songo'o qui le remplace a été lui-même un gardien de but spectaculaire et doté d'une détente phénoménale. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations 1984, 1988 et 2002, il totalise également 46 sélections en équipe nationale du Cameroun entre 1984 et 2002.

En 2010, il a assuré l'intérim des "Lions indomptables" après la démission du Français Paul Le Guen au lendemain de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Durant son court séjour à la tête de la sélection nationale, Jacques Songo'o a conduit le Cameroun à une victoire de 3 buts contre 0 face à la Pologne, en match amical le 11 août 2010.

Le staff technique a également été renforcé par la nomination de Sylvain Alain Monkam Tchokonté, professeur d'éducation physique et sportive au poste de préparateur physique, et celle d'Emmanuel Ambane comme préparateur psychologique.

Ces nouvelles recrues vont travailler sous la coordination de l'entraîneur principal Jean-Paul Akono et son adjoint N°1 Martin Ndtoungou Mpile, en vue de la qualification pour la Coupe d'Afrique des nations de football prévue du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud.