Cameroun: le ministre des Sports à l’Assemblée générale du Conseil Supérieur du Sport en Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le Ministre des Sports et de l'Education physique prendra part, le 17 mars 2012 à Asmara en Erythrée, à une session extraordinaire de l'Assemblée générale du Conseil Supérieur du Sport en Afrique (CSSA). L'ordre du jour de cette importante assemblée se focalisera sur la dissolution de l'organe tel qu'il existe jusqu'à présent", a déclaré dans un communiqué officiel Mme Rose Mbah Onana, chef de la Cellule de communication du MINSEP.

"En substance, les participants venus de plusieurs pays africains examineront plusieurs points: la dénomination de la nouvelle structure, le siège, le statut juridique, la résolution des problèmes sociaux liés à la dissolution de la structure existante, le financement du nouvel organe ainsi créé", a-t-elle par ailleurs indiqué.

Créé en 1966, le CSSA, jusque-là organisme suprême chargé de la gestion du sport africain et coordonnateur des Jeux africains, est dissout depuis 2009. Mais la décision tarde à être mise en œuvre.

- Advertisement -

Le manque de financement est à l'origine de cette crise. En effet, la plupart des pays membres des sept zones de développement ne payent pas leurs quotas depuis plus de vingt ans, provoquant ainsi une absence totale de ressources et un blocage des activités. Sous l'égide de l'Union africaine (UA), une nouvelle instance sera créée et dotée de moyens pour assumer ses missions.