Cameroun-Football : 35 joueurs en stage pour les éliminatoires de la CAN cadet 2013 et le tournoi de Montaigu en France

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

"Dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale U-17 pour les éliminatoires de la CAN 2013 et du tournoi Montaigu 2012 en France, les joueurs dont les noms suivent sont invités à se présenter au Centre technique de la FECAFOOT à Yaoundé le mardi 6 mars 2012, munis des chaussures adaptées pour le gazon synthétique et une paire de tennis pour le footing", indique le communiqué publié mardi par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

En septembre, le Cameroun affrontera le vainqueur du match du premier tour entre le Tchad et la Sierra Leone.

Les joueurs convoqués sont tous issues des clubs de deuxième division et des ligues régionales de football du Cameroun que sont Apejes, AS Valence, Ecole de football des Brasseries du Cameroun, Mercur Sport Academy, Musango FC, Hope Footbal Academy, Olympic, Fundesport, Arsenal, AS Fortuna, etc.

- Advertisement -

Le coach de la sélection cadette Richard Towa avait publié une première vague des 26 joueurs cadets pour le premier stage organisé du 5 au 19 février à Yaoundé.

En cas de qualification, les Lionceaux disputeront un troisième et dernier tour face à un adversaire qui sera déterminé à l'issue du tirage au sort que la Confédération africaine de football effectuera à son siège au Caire.

Le Tournoi international de football de Montaigu en France du 3 au 9 avril, est la deuxième compétition à laquelle la sélection camerounaise de moins de 17 ans est appelée à participer.

Organisé pour la première fois en 1973, le "Mondial minimes", comme il est souvent appelé, rassemble entre 16 et 30 équipes de jeunes footballeurs de moins de 17 ans, autour de deux challenges: clubs et nations.

Des fédérations nationales (l'Argentine, le Brésil, l'Italie, l'Allemagne, la France, l'Angleterre, l'Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, le Cameroun, la Côte d'Ivoire le Japon, l'Australie) vont participer à ce tournoi, ainsi que de nombreuses sélections de jeunes des plus grands clubs européens (le Bayern Munich, l'Ajax Amsterdam, le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, l'AS Saint-Etienne).

L'équipe nationale du Cameroun, vainqueur à quatre reprises du trophée (1986, 1993, 1994, 1995 et 1996) évoluera dans la poule A avec la France et les Etats-Unis.

La poule B comprend le Portugal, le Mexique et les Emirats arabes unis. Dans la poule C, on retrouve l'Angleterre, le Maroc et le Japon. Enfin, la poule D comprend la Russie la Côte-d'Ivoire et la Chine.