Cameroun : 3000 athlètes engagées pour la course féminine de Yaoundé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Pour cette édition, 3000 participantes sont enregistrées dans la ville de Yaoundé et ses environs. En marge de cette compétition seront organisées des séances de dépistage du VIH/Sida, diabète, cancer du sein et du col de l'utérus», a déclaré la présidente de la SPODEV.

La COFEY est une compétition annuelle longue de 10 km dans les rues de la capitale politique camerounaise. Elle réunit depuis sa création en 2007, plus de 1000 femmes âgées de 15 ans et plus en bonne santé et de toutes catégories socioprofessionnelles, camerounaises, étrangères, athlètes de haut niveau, amateur de la marche, etc.

Pour l'édition 2012, environs 3000 inscriptions ont été enregistrées dans quatre catégories différentes à savoir 15-20 ans, 21-35ans, plus de 36 ans et les vétérans.

- Advertisement -

La Marocaine Nawal El Moutawakel, première femme arabe, africaine et musulmane à remporter une médaille d'or aux Jeux olympiques de Los Angeles 1984 en pulvérisant le record d'Afrique du 400 mètres haies en 54 s 61 est la marraine de la Course féminine de Yaoundé. Elle a séjourné dans la capitale camerounaise à l'occasion de la 5e édition en 2011.

L'objectif de cette course sur route est de rassembler les femmes de toutes catégories et origines à travers le sport; permettre à la ville de Yaoundé de se doter d'un évènement sportif de haut niveau et enfin, permettre à la SPODEV de récolter les fonds pour accompagner les sportifs et réaliser les actions de développement durable.