Manama (© Afriquinfos 2017) – Les sommités de la Confédération africaine de football (CAF) ont démarré ce lundi 08 mai à Manama (Bahreïn) le premier Comité exécutif de l’institution depuis le Congrès électif du 16 mars 2017. Au cours de cette assise, on en saura plus sur les orientations que veut donner le Président Ahmad Ahmad au football continental.
Plusieurs points sont à l’ordre du jour de la première réunion du Comité exécutif de la CAF de l’ère Ahmad Ahmad qui se tient à Manama à partir de ce lundi 8 mai. Les travaux débuteront par l’approbation du procès-verbal de la réunion du Comité exécutif tenue le 14 mars 2017 à Addis-Abeba. S’ensuivra un rapport du président de la CAF, Ahmad Ahmad sur ses activités depuis son élection le 16 mars dernier. Ses voyages au Maroc et en Somalie notamment et les grands contours des projets que son bureau exécutif et lui, mettront en œuvre pour les quatre prochaines années seront aussi exposés.
Cette assise de Bahreïn sera aussi l’occasion pour la CAF de procéder à la validation de ses deux Vice-présidents, des membres cooptés et à la mise en place des Commissions ad-hoc (Compensations et réformes des statuts). Un symposium sur l’avenir des compétitions de la CAF, est également au menu.
Les travaux porteront également sur les recommandations de l’Assemblée Générale ordinaire de la CAF qui s’est tenue le 14 mars à Addis-Abeba. Le Comité exécutif de la CAF rejettera notamment les propositions de modifications de Statuts présentées par le précédent Comité Exécutif de la CAF, dans le cadre des réformes du football africain et la désignation de Présidents et de Vice-Présidents des Organes indépendants sera en outre reportée.
L’organisation de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF ainsi que la participation au Congrès de la FIFA qui se tient dans quelques jours (11 mai) à Manama seront les derniers points abordés lors de ce Comité exécutif.
T.W.