CAF : Motsepe candidat pour un nouveau mandat en 2025, après le consensus décrié autour de son élection en 2021 

Afriquinfos Editeur 861 Vues
2 Min de Lecture
Patrice Motsepe, Président sortant de la CAF (DR)

Le Caire (© 2024 Afriquinfos)- Patrice Motsepe, actuel président de la CAF (Confédération Africaine de Football) sera candidat à sa propre succession. Si en 2021, le richissime homme d’affaires sud-africain était le « candidat de la FIFA », il n’a cette fois-ci non plus, pour l’heure, aucun challenger.

C’est un boulevard qui se dresse devant Patrice Motsepe en route vers un deuxième mandat de quatre ans à la tête de la CAF. On peut en effet lire sur le site officiel de l’instance faitière du football africain qu’« en réponse aux demandes de nombreux présidents de fédérations membres de la CAF, des présidents de fédérations régionales et d’autres parties prenantes clés, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a finalement accepté de se présenter aux élections présidentielles de la Confédération africaine de football prévues en mars 2025 ».

Il est donc fort probable que le dirigeant sportif de 62 ans, soit seul candidat à sa propre succession. En 2021, alors que la CAF était empêtrée dans un scandale, le magnat des affaires avait été présenté comme le candidat providentiel et a vu tous ses concurrents désistés avec une forte implication de la FIFA.

L’assemblée générale élective de la CAF se tiendra le 12 mars 2025.

Boniface T.