Le Caire (© Afriquinfos 2017)- C’est l’une des annonces faites par le Président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, lors de la réunion de la Commission des compétitions interclubs qu’il présidait le 26 avril dernier pour la première fois depuis son élection.
Porté à la tête de la Confédération Africaine de football (CAF) le 16 mars dernier, Ahmad Ahmad a promis des réformes en profondeur au sein de l’institution qu’il dirige désormais. Il entend donc dépoussiérer ses nombreuses commissions. Le président de la CAF dirigeait pour la première fois, le 26 avril dernier, la réunion de la Commission des compétitions interclubs. A cette occasion, il a annoncé la tenue d’élection au sein des commissions permanentes de la faîtière du football africain. Il précise également que les membres seront revus à la baisse et qu’une priorité absolue sera donnée aux propositions des présidents de fédérations.
Au cours de cette réunion de la commission des compétitions interclubs, il a été en outre question de la délibération sur les rapports des tours précédents de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des Champions.
Tous les résultats obtenus sur le terrain ont été confirmés. Des sanctions allant de 1.000 à 5.000 dollars ont été infligées à certains clubs et associations membres pour mauvaises organisations de matches.
T.W.