CAF : la CAN-2017 ne sera pas délocalisée

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Ville du 6 octobre (© 2016 Afriquinfos)– La Confédération africaine de football (CAF) a démenti les « rumeurs persistantes » de délocalisation de la CAN-2017 qui doit avoir lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février.

L’instance affirme dans un communiqué diffusé mercredi, qu’  « il n’a jamais été question de trouver un pays de substitution », alors que le pays traverse une crise politique majeure.

« Des rumeurs persistantes, circulant ces derniers jours sur les réseaux sociaux, désormais relayées par des organes d’information, font état de la délocalisation de la CAN-2017 », mentionne la note de la confédération africaine de football.

« La CAF tient à rappeler que, comme réitéré à moult reprises au cours de diverses interviews par son président, Issa Hayatou, il n’a jamais été question de trouver un pays de substitution pour abriter la CAN-2017 », a-t-elle ajouté.

La compétition, qui doit se dérouler dans les villes de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem, représente un enjeu politique pour le président Ali Bongo, dont la réélection après le scrutin à tour unique du 27 août a entraîné des manifestations, des émeutes et des pillages sévèrement réprimés.

Hayatou avait confié début octobre que la CAF avait refusé de « décaler de quelques jours » la tenue du tournoi, après les troubles suscités par les résultats de l’élection présidentielle.

Vignikpo Akpéné