CAF Awards 2019 : Sadio Mané a présenté son trophée à Macky Sall à Londres

Afriquinfos Editeur 97 Vues
2 Min de Lecture
Sadio Mané et Macky Sall coronavirus

Londres (© 2020 Afriquinfos)- Après son rendez-vous manqué avec ses compatriotes au lendemain de son sacre comme « Joueur africain de l’année », Sadio Mané a eu l’occasion de présenter son trophée à Macky Sall ce lundi à Londres. Le président sénégalais était dans la capitale britannique dans le cadre du « UK Africa Investment Summit ».

Macky Sall a eu la primeur du trophée du Ballon d’Or 2019 décroché par Sadio Mané le 7 janvier dernier à à Hurghada en Egypte à la faveur des CAF Awards. La prestigieuse distinction a été présentée par l’attaquant des Lions de la Téranga au président Sénégalais. L’agenda du dirigeant avait été aménagé afin qu’il rencontre le football qui évolue à Liverpool.

Ce dernier s’est notamment fendu d’un message à l’endroit des jeunes de son pays. « Les amis comment vous allez ? Je suis avec son Excellence M. Macky Sall, il m’a fait part de bon nombre de problèmes. Mais, à mon niveau, en tant que jeune et frère – je vous conseille de ne pas choisir la facilité. Certes, la vie est dure mais restez tenaces et persévérez et surtout ne jamais se décourager. C’est vrai que le chemin ne sera pas du tout clément mais si vous y croyez et que vous vous donnez les moyens d’y parvenir; j’en suis sûr que tout ira bien », a déclaré le natif de Bambali.

Son retour au Sénégal pour un accueil triomphal et les honneurs devront attendre. L’attaquant des Reds et ses coéquipiers sont en train de réaliser une série historique en Premier League. Les hommes de Klopp sont invaincus depuis 39 journées en championnat et ne sont « plus qu’à » 10 longueurs du record absolu, toujours détenu par les « Invincibles » d’Arsenal. Ils ont engrangé 91 points sur 93 possibles lors des 31 derniers matches de PL disputés. Le Sénégalais, co-meilleur buteur la saison dernière et actuel meilleur buteur du club, a largement contribué à établir ces statistiques impressionnantes.  

Boniface T.