C1 Féminine : Asisat Oshoala et le Barça en mode reconquête filent en demi-finale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Barcelone (© 2023 Afriquinfos)- Rien ne semble pouvoir arrêter le FC Barcelone cette saison en Championnat comme en Ligue des Champions. Emmené par sa buteuse nigériane Asisat Oshoala, le club espagnol s’est qualifié mercredi pour les demi-finales et entend bien reconquérir son titre perdu la saison dernière.

Opposé à l’As Rome, en quart de finale retour de Ligue des Champions féminine, le FC Barcelone a été sans pitié. Une victoire sans appel 5 buts à 1 des Catalanes qui bonifient leur succès du match aller (1-0). Comme à l’accoutumée, la buteuse maison a participé au festival. Après l’ouverture du score de Frodolina Rolfõ à la 11ème et son aggravation à la 33ème, Asisat Oshoala a planté la 3ème banderille à la 46ème. Deux autres buts seront marqués par les Espagnoles qui se qualifient pour les demi-finales.

Les Catalanes ont à cœur de soulever le trophée de la C1 après avoir perdu en finale de l’édition 2022 face à Lyon (3-1). Elles avaient remporté l’édition 2021. Le FC barcelone peuvent compter sur Asisat Oshoala très en verve cette saison.

L’attaquante nigériane marque son 5ème but en Ligue des Champions. Elle est tout aussi efficace en Liga où elle domine le classement des buteuses avec 19 réalisations en 22 apparitions. Des buts qui permettent à Barcelone de dominer la Liga féminine cette saison avec treize points d’avance sur le Real Madrid (2e) après 23 journées. Le Barça file vers un 4ème sacre d’affilée en championnat.

- Advertisement -

S.B.