Le Burundi prêt à envoyer des troupes pour soutenir la MISMA

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon M. Kavakuré qui intervenait lors d'un entretien avec le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, la décision du Burundi de contribuer à combattre le terrorisme au Mali se veut une réponse à l'appel à la solidarité africaine et internationale qui a été lancé récemment.

"Les soldats burundais ont déjà une expérience dans la lutte contre le terrorisme. Nous sommes présents en Somalie où nous avons enregistré de bons résultats", a-t-il assuré.

Le chef de la diplomatie burundaise a par ailleurs fait état de la volonté de son pays de renforcer sa coopération avec la Côte d' Ivoire dans plusieurs domaines.

Plusieurs contingents africains se sont engagés dans la guerre contre les Islamistes en territoire malien dans le cadre de la Mission de soutien au Mali (MISMA).

La coordination des actions des pays africains est assurée par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) présidée par la Côte d'Ivoire.

Avant le Burundi, le Tchad, un autre pays non membre de la CEDEAO, avait déployé des troupes au Mali pour soutenir l'action visant à stopper l'avancée des Djihadistes et à restaurer l' intégrité du pays.