Burkina Faso : Une nouvelle photo du président Compaoré pour soigner son image

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La présentation de cette nouvelle photo officielle a été faite devant de nombreuses personnalités, invités de l'institution et la presse nationale et internationale.

"La photo officielle des responsables politiques s'inscrit dans une longue tradition depuis le XIXème siècle. Elle reste un attribut officiel, une représentation de la fonction. A ce titre, elle doit dans son fond tout comme dans sa forme incarner certains attributs respectant le contexte officiel et le sérieux de la fonction présidentielle", a affirmé M. Kouanda.

La photo officielle, a-t-il ajouté, peut également être le miroir de la vision politique du président, le reflet de son style de gouvernance et/ou de son rayonnement national et international.

- Advertisement -

 

       Elle doit pouvoir évoluer et s'adapter aux exigences et aux enjeux de l'heure en vue d'un repositionnement de l'image du Président, et doit s'adapter à l'homme et à son évolution physique, a-t-il dit.

       Pour M. Kouanda, il faut retenir dans la nouvelle photo du président que le costume, la cravate et le ciel, tous en couleur bleue, symbolisent la sagesse, la sérénité, la vérité et la loyauté. La chemise blanche traduit l'élégance, la simplicité et la sobriété.

       La posture est moins figée, moins frontale et le corps du président, légèrement de profil, témoigne de son dynamisme, et le progrès continu pour un Burkina émergent y trouve tout son sens, a- t-il ajouté.

      Le regard soutenu et profond, montre toute l'ambition et la volonté du président d'assurer un avenir meilleur au peuple burkinabè et est l'incarnation de la vision prospective du chef de l'Etat. Le sourire exprime la compréhension et l'espoir, a expliqué le ministre d'Etat.

      Selon un membre de l'opposition politique qui a requis l' anonymat, cette opération de charme s'inscrit dans la logique que le président Blaise Compaoré se prépare pour un nouveau bail à l' horizon 2015.