Burkina Faso : Le ministère de l’Action sociale vient en aide aux étudiants ayant besoin d’hébergement

Afriquinfos Editeur 9 Vues
2 Min de Lecture

Invitant les étudiants qui sont dans le besoin à se munir de leur carte du Centre national des œuvres universitaires (CENOU), le communiqué insiste sur l'urgence de ces inscriptions en vue de prendre les mesures idoines, dans les meilleurs délais.

Depuis la décision des autorités de suspendre les œuvres universitaires pour la période des vacances, des rixes et confrontations violentes ont été enregistrées dans les cités universitaires de la ville de Ouagadougou avec des incendies des véhicules publics et privés.

Face à cette situation, l'opposition politique a lancé une souscription en vue de venir en aide aux étudiants qui sont dans le besoin, et a appelé l'ensemble des personnes de bonne volonté à leur apporter tout soutien nécessaire.

Le ministre en charge de l'Action sociale, Alain Zoubga, a indiqué que le gouvernement a pris les dispositions pour que les inscrits puissent bénéficier du gîte, du couvert et des soins de santé pendant le temps des vacances ou le temps de rejoindre les parents au Burkina ou ailleurs.

Les observateurs se posent la question de savoir si les étudiants dans le besoin viendront effectivement s'inscrire après le bras de fer qui les a opposé aux forces de sécurité et le soutien prompt de l'opposition à ces derniers après les échaffourées.