Burkina Faso : La mémoire de Nobert Zongo honorée autrement après la chute de Blaise Compaore

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le film ‘’Borry Bana, le destin fatal de Norbert Zongo’’ est un documentaire réalisé en 2003 par Luc Damiba et Abdoulaye Menès Diallo, sur l'assassinat, le 13 décembre 1998, du journaliste burkinabè Norbert Zongo et de trois de ses compagnons le 13 décembre 1998.

Traitant des bavures du pouvoir du président déchu Blaise Compaoré, ce film a été très censuré.

Pour faire justice à ce défenseur de la démocratie, les nouvelles autorités ont prévu une série d’activités, dont la projection de ce film.

- Advertisement -

 Pour les organisateurs, cette projection suivie de débats constitue une campagne de sensibilisation sur la nécessité de faire la justice dans l'affaire Norbert Zongo. La projection sera également l'occasion de la remise des Bourses Norbert Zongo à des Étudiants en Journalisme ou en Droit. La projection du film est prévue à 18h30 sur l'espace vide jouxtant la mairie de Bogodogo, non loin du salon international de l'artisanat de Ouagadougou (SIAO). Le film sera également  diffusé sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB-télé) le 13 décembre. Ce sera la première fois que ce film  passe sur l'écran de la chaine nationale burkinabè.

 LARISSA Agbenou