Burkina Faso : Début du ramadan le mercredi 10 juillet 2013

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon un communiqué de presse de la communauté musulmane rendu public mardi, toutes les équipes d'observation déployées le 8 juillet 2013 sur le territoire national n'ont aperçu la lune, donc le mois de Chaabâne sera complété à 30 jours suivant les préceptes sacrés de l'islam.

A l'occasion de cet événement de haute spiritualité, le présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina invite les frères et sœurs musulmans à redoubler d'efforts dans l'adoration, les invocations, la bienfaisance, la solidarité, et la fraternité.

Il a souhaité que la paix et la miséricorde d'Allah se répandent sur chacun des fidèles musulmans et sur le Burkina Faso, à l'occasion de ce mois béni.

- Advertisement -

Mais d'ores et déjà, le sucre (en carreau) utilisé pour faire des cadeaux et des offrandes aux proches et amis, à la belle famille et à la famille, ainsi, qu'aux tiers se fait rare sur le marché à Ouagadougou.

Il en est de même des autres produits de première nécessité qui sont également devenus rares tels le gaz et le riz made in Burkina; d'autres encore tels les condiments, la pomme de terre, la tomate, l'oignon ont vu leur prix augmenté soit de 25 ou de 50 F CFA, voire même 100 F CFA.