Burkina Faso-Cyclisme : Un Néerlandais remporte la 6e étape

Afriquinfos Editeur 3 Vues
2 Min de Lecture

Cette victoire d'étape de Wouter De Groot signe ainsi la troisième victoire néerlandaise sur la 26e édition du Tour international du Faso. En effet, la première et la 3e étape Ouagadougou-Ouahigouya et Kokologho-Pâ ont été enlevées par le Hollandais Léanders Scheurs.

Malgré cette victoire néerlandaise à la 6e étape, le Burkinabé Rasmané Ouédraogo conserve le maillot jaune de leader et le maillot vert aux points est sur les épaules de son coéquipier Abdoul Aziz Nikiéma.

 En remportant cette 3e victoire sur le Tour, les Néerlandais ont prouvé qu'ils sont les meilleurs sprinters sur ce 26e Tour cycliste international du Faso. Le Néerlandais s'est imposé à l'arrivée ce mercredi à Dédougou dans un sprint massif. Cette étape a été marquée par des attaques et des tentatives d'échappée toutes annulées par la suite.

C'est donc groupé que le peloton va disputer l'arrivée et c'est Wouter De Groot qui s'imposera devant les Algériens Adul Barbari, Abdeirhmanes Hadjboozit et Hamza Merbj et le Belge Jeri Calleeuw. Le 1er Burkinabé, Rasmané Ouédraogo est arrivé en 6e position. Les Hollandais, Algériens et Belges se sont battus sur cette étape occupant ainsi de meilleures places au classement. Mais, ce sont les Burkinabé qui auront réussi à remporter deux des trois points chauds de l'étape.

Le premier point chaud à Bekuy a été remporté par Bangba Zidwemba, le second point chaud à Kosso par le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma et le troisième point chaud à Kari par l'Algérien, Hamza Fayçal. La distance de 170 km a été bouclée en 4h20mn54s, soit une vitesse horaire moyenne de 42,004 km/h. Après un transbordement à Bobo-Dioulasso où la caravane passera la nuit, la 7e étape se disputera jeudi entre Bobo- Dioulasso et Orodara, longue de 74,5 km.