Burkina Faso-Cinéma : Des réformes majeures pour la 24e édition du FESPACO

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le FESPACO va connaître des réformes majeures à partir de cette édition au niveau de ses textes réglementaires afin de répondre à son temps", a fait remarquer le Délégué général.

  Il a annoncé des décisions qui entreront en vigueur dès la 24e édition en 2015 du festival panafricain. Ainsi, la compétition officielle à l'Etalon de Yennenga sera ouverte aux films de la diaspora et la compétition long métrage 35 mm sera ouverte aux formats des films numériques. Les récompenses des prix Etalons vont connaître une augmentation. L'Etalon de Bronze va passer de 3 à 5 millions de F CFA ; l'Etalon d'argent passera de 5 à 10 millions de F CFA et enfin, l'Etalon d'or atteindra 20 millions au lieu de 10 millions auparavant.

 Remerciant les professionnels du 7e art en Afrique, les plus hautes autorités politiques du Gabon, pays invité d'honneur et exprimé sa gratitude au président du Faso, Blaise Compaoré, Michel Ouédraogo a remercié l'invitée d'honneur, Alimata Salembéré et les différentes dames, présidentes de jury. La 24e édition du FESPACO qui verra appliquer les réformes annoncées, se tiendra du 28 février au 7 mars 2015 à Ouagadougou.   

- Advertisement -