Examen du rapatriement des réfugiés encore installés en Tunisie (ministre de l’Intérieur)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre tunisien s'est intervenu dans le cadre d'un atelier de travail sur l'intervention de la protection civile tunisienne en faveur des réfugiés.

Selon lui, force est de tirer les leçons de la crise des flux des réfugiés en Tunisie et d'approfondir la réflexion en matière de la mise en place de mesures efficientes d'intervention et de coopération sur le plan international dans de telles situations.

Les travaux de cet atelier seront couronnés par l'adoption d'une déclaration de Tunis qui sera publiée concernant les efforts déployés par la Tunisie au niveau de la gestion du flux des réfugiés arrivant en Tunisie lors de la révolution libyenne. La déclaration de Tunis sera appuyée par la présentation d'une série de propositions en mesure de résoudre les insuffisances liées à l'intervention lors des crises et catastrophes humanitaires.

- Advertisement -

L'intervention du ministre tunisien de l'Intérieur a eu lieu le même jour de la présentation, par le Premier ministre de transition Béji Caïd Essebsi, de la démission de son gouvernement pour laisser la voie à une nouvelle composition qui sera formé par l'Assemblée constituante.