Le tunisien consomme de plus en plus de l’eau minérale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon l'Office tunisien de Thermalisme, les ventes d'eau minérale ont touché, durant les neuf premiers mois de 2011, les 850 millions de litres contre 650 millions au cours de la même période de 2010. Ce qui représente une hausse d'environ 31%.

Pour la période juillet-septembre 2011, ces ventes avaient augmenté de 55% en comparaison avec les trois mois qui précédaient. Cette hausse s'explique par la demande croissante provenant notamment du marché libyen.

Du côté des investissements, ce secteur ne cesse d'enregistrer une affluence remarquable, avec un volume d'investissements privés d'environ 22 millions de dinars (plus de 15 millions de dollars ) destinés à la création d'unité de conditionnement au sud de la Tunisie, à la réouverture d'une usine et à l'extension d'une autre au nord-ouest.

- Advertisement -

Selon l'histoire de la Tunisie, le recours aux eaux thermales remonte à plus de 2 mille ans surtout à l'ère romaine où l'usage de ces eaux était un culte, un art de guérir et un art de vivre.

Sur un autre plan, ce secteur demeure, selon l'Office tunisien de Thermalisme, "l'un des plus importants vecteurs de développement pour le secteur du tourisme, du développement régional et de la médecine douce".