Ouverture de la réunion préparatoire à Rabat des hauts fonctionnaires du Forum de coopération arabo-turque

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A cette occasion, Mohamed Azeroual, ambassadeur inspecteur général au ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération a souligné que la tenue du forum dans une conjoncture économique internationale particulière offre aux pays membres l'opportunité d'examiner et de se concerter sur les moyens à déployer pour relever les différents défis sur la base d'un partenariat global, durable et équitable.

Cela permet au forum, dont les travaux se dérouleront mercredi, d'être une plate forme pour promouvoir les relations entre les pays membres, ce qui le positionne en bonne place parmi les autres forums réunissant les pays arabes, a ajouté M. Azeroual.

Le Forum de coopération arabo-turque s'est donné pour objectifs, depuis sa création en 2007 à Istanbul, de renforcer la coopération entre les deux parties dans les domaines politique, sécuritaire, économique, culturel, éducatif, scientifique, social et en matière de dialogue des civilisations.

- Advertisement -

Cette session, co-présidée par le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Taib Fassi Fihri, son homologue turc, Ahmet Davutoglu et le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, connaîtra la participation des chefs de la diplomatie arabe et des représentants de la ligue arabe et de la Turquie.