Le ministre égyptien des AE souhaite une évolution "positive" dans la position syrienne avant la réunion ministérielle arabe

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans une conférence de presse tenue au deuxième jour de sa visite en Algérie, le ministre égyptien a insisté sur "la nécessité de faire prévaloir le dialogue dans un cadre arabo-syrien, loin de toute ingérence étrangère" pour "mettre un terme à la violence et à l'effusion du sang".

La décision de la Ligue arabe concernant la Syrie ne suspend pas sa qualité de membre mais plutôt la participation des délégations du gouvernement syrien aux réunions de la Ligue, a-t-il précisé.

Une demande a été adressée au secrétaire général de la Ligue arabe, M. Nabil al Arabi, concernant l'examen, en priorité, des questions afférentes à la protection des civils en Syrie, avant la tenue du conseil ministériel, a-t-il ajouté.

- Advertisement -

S'agissant de la position de son pays concernant l'appel de la Syrie à la tenue d'un sommet arabe d'urgence pour le règlement de la crise, M. Amr a indiqué que la Ligue arabe "n'a pas reçu

D’invitation à ce sujet et le cas échéant, la question sera examinée".

Il a démenti que son pays subissait des pressions étrangères pour l'amener à changer sa position, souhaitant voir les démarches en cours aboutir au dénouement de la crise dans les prochains jours.