Ouverture au Maroc du 20ème congrès mondial de neurologie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce conclave, dont les travaux se poursuivront jusqu'au 17 novembre, est organisée conjointement par la Société marocaine de neurologie et la Fédération mondiale de neurologie (FMN).

Le congrès, qui se tient pour la première fois en Afrique, dans un pays arabe et dans la région méditerranéenne, sert d'occasion pour des neurologues de partager leurs expériences, connaissances et leurs expertises avec leurs homologues étrangers, et de s'ouvrir sur les dernières nouveautés enregistrées dans ce domaine.

Le 20ème Congrès mondial de neurologie est une opportunité idoine pour les spécialistes marocains de présenter leurs travaux de recherche, tout en explorant les différentes voies pour une coopération fructueuse avec la Fédération mondiale de neurologie, dans le domaine de la recherche sur les maladies neurologiques.

- Advertisement -

Les débats porteront sur nombre de questions en rapport avec les principales maladies neurologiques, entre autres, l'épilepsie, les accidents vasculaires cérébraux, l'Alzheimer, la maladie de Parkinson et les maladies neuromusculaires.

A l'ordre du jour figurent quelques 50 cours et ateliers pratiques pour assurer la formation continue des neurologues, outre l'organisation par la FMN d'un tournoi international sur les connaissances neurologiques "Tournament of Minds " devant opposer les équipes des pays participants.