La Tunisie célèbre la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour la deuxième année consécutive, cette semaine mondiale sera organisée par le Centre des jeunes entrepreneurs (CJE) en Tunisie, avec un réseau de plus de 300 partenaires participant à des manifestations dans 16 régions tunisiennes.

Selon la presse locale tunisienne, le CJE ambitionne, à travers cette célébration, de renforcer l'esprit entrepreneurial auprès des jeunes, tout en admettant que "d'une simple idée nait un grand projet".

En prévision de cette semaine de l'entrepreneuriat, le programme comportera, entre autres, un forum intitulé "Pour une meilleure coopération Université-Entreprise", qui abordera la question de la modernisation de l'enseignement supérieur et des nouvelles exigences du marché de l'emploi.

- Advertisement -

La semaine de l'entrepreneuriat sera également pour les Tunisiens une opportunité de découvrir les pistes d'actions pour l'insertion professionnelle des jeunes diplômés et la promotion de l'auto-emploi.

Le financement de projets ainsi que les étapes de création d'entreprises et l'autofinancement en Tunisie, ne seront pas épargnés lors de cette semaine mondiale de l'entrepreneuriat qui consacrera cinq jours pour des journées portes ouvertes.