Madagascar : projet de construction d’une centrale hydroélectrique par les Turcs

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le projet de construction de centrale hydraulique, de 300 mégawatts à 150 Km à l'ouest de la capitale, sur la Route Nationale numéro 4 (RN4) vers Majunga, est déjà en cours et d' autres projets seront en phase d'élaboration avec la mise en oeuvre de l'accord de partenariat commercial entre la Turquie et Madagascar.

Ainsi, quelque quarantaine d'opérateurs turcs comptent nouer une coopération bilatérale avec Madagascar et de participer ainsi à son développement par la promotion des investissements. Les secteurs pétrolier, minier, de l'agroalimentaire, du textile, de la construction, ainsi que les matériaux de construction en seront les domaines à promouvoir avec cette coopération.

«Ces investisseurs turcs disposent de l'expertise, de moyens et de qualités de travail pour réaliser des investissements à grande échelle à Madagascar », a-t-on appris.

Notons que jusqu'à l'heure actuelle, deux opérateurs turcs seulement travaillent à Madagascar et qui se spécialisent dans le tourisme et l'artisanat.