Le Croissant-Rouge marocain et la Croix-Rouge malienne décident de renforcer leur coopération bilatérale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cet accord de jumelage s'inscrit dans le cadre de la mise en place d'un réseau d'Instituts de formation paramédicale entre les Instituts de la Croix-Rouge française, de la Croix-Rouge malienne et du Croissant-Rouge marocain.

Il vise à mettre en place des structures de formation paramédicale de qualité, innovantes et intégrées, et s'articule autour de trois axes: pédagogique, gestion et échange entre étudiants, selon la même source.

Ce partenariat dans le domaine de la formation paramédicale est aussi le prolongement d'un premier jumelage signé le 30 juin 2009 entre l'Institut régional de formation sanitaire et sociale (IRFSS) -Midi Pyrénées de la Croix-Rouge française, basé à Toulouse et le Centre SAR la Princesse Lalla Malika de formation des volontaires et des cadres de la santé de Tétouan.

- Advertisement -

Ce partenariat bénéficie depuis le 1er janvier 2010 d'un financement de l'Union européenne (UE) pour mettre en place un réseau d'établissements d'enseignement et de formation techniques et professionnels au Maghreb et en Afrique de l'Ouest.

D'une durée de trois ans, ce projet vise à améliorer les capacités de formation paramédicale au Maroc et au Mali, par l'appui à la création d'instituts de formation paramédicale au sein du Croissant-Rouge marocain et de la Croix-Rouge malienne (financé par l'UE à hauteur de 1.451.028,45 euros), soit 15.961,312, 95 Dirhams).